vendredi 14 mars 2014

The Heroes of the Death: Chapitre 3

Bonjour à vous, chers lecteurs et lectrices!
Nous nous retrouvons aujourd'hui pour un chapitre très important pour comprendre la suite de l'histoire. Mais je ne vous fait pas plus attendre. Voici le nouveau chapitre:
Chapitre 3

Siphano et Brioche se battaient dans la plaine avec des loups enragés. Ils en avaient déjà abattu plus d’une dizaine et possédaient environ deux cent pièces d’or chacun. Siphano ouvrit à nouveau son interface d’inventaire pour vérifier si le bug avait été corrigé. Mais non, l’option déconnexion n’était visible nulle part. Le jeune homme était de plus en plus inquiet. Que se passait-il donc ? Brioche avait beau essayer de le rassurer, il ne le croyait que partiellement.
Alors que les deux amis avaient réussi à tuer les loups restants et récupéraient leurs récompenses, une aura de lumière bleue apparut autour d’eux. Brioche demanda surpris :
« C’est quoi ce truc ? »
Siphano voulut répondre mais soudain sa vue devint floue et les personnages de lui et de son ami disparurent.
Ils réapparurent après quelques millisecondes dans la ville d’Iselia. Ils étaient à la grande place du début de jeu. Mais ils n’étaient pas les seuls. Il y avait les quarante joueurs du jeu, tous étonnés de se retrouver là. Personne ne manquait. Siphano pensa :
« Une téléportation forcée de tout le monde ? Mais pourquoi ? »
Il ne put y réfléchir plus longtemps car un mur de fumée noire apparut autour des joueurs. Le ciel perdit sa paisible couleur bleue pour laisser place à un rouge sang. Puis une chose prit forme au centre de la place, sur l’estrade. C’était une personne au visage et au corps camouflé dans une grande cape violette. Elle était immense et entourée d’une aura ténébreuse. Elle ouvrit les bras et annonça d’une forte voix caverneuse :
« Bienvenue à tous dans mon magnifique jeu vidéo: The Heroes of the Death. Je suis celui qui a créé ce monde et qui dirige le jeu. Vous vous demandez sûrement pourquoi je vous ai réunis ici… C’est simplement pour vous citer les règles de cet univers.
Comme certains d’entre vous l’ont sûrement remarqué, l’option de déconnexion n’apparait pas dans le menu. Mais contrairement à ce que vous pensez, ce n’est pas un bug du jeu. Non, c’est une partie de celui-ci qui est très importante. Vous ne pourrez quitter ce jeu qu’a une seule condition. C’est de finir ce jeu complétement et battre le boss final. »
De toutes parts des protestations fusèrent. Personne ne comprenait le choix de cette nouvelle règle. Siphano non plus, mais il sentait que ce n’était pas la dernière mauvaise surprise qu’ils allaient avoir. Le maitre du jeu continua :
« Mais simplement finir le jeu serait bien trop simple. C’est pour cela que j’ai voulu ajouter un peu de difficulté. L’option de résurrection n’existe plus. Votre personnage une fois mort ne pourra plus revivre. Ce n’est pas tout : Si vous mourrez dans ce monde, vous mourrez aussi dans le monde réel. »
Cette fois-ci, ce furent des moqueries qui retentirent :
« Et comment vous allez nous tuer ? rétorqua quelqu’un.
-        Oui, vous allez venir chez nous ? rigola un autre. »
Personne ne paraissait le prendre au sérieux. L’inconnu s’éclaircit la voix et annonça :
« Non, je n’aurais même pas besoin. Le casque de jeu que vous aviez mis pour entrer dans ce monde possède assez d’électricité pour électrocuter mortellement n’importe qui. Si votre personnage meurt, le casque enverra toute son énergie électrique dans votre cerveau. Personne ne peut y survivre. Et si quelqu’un chez vous dans la réalité tente de vous enlever ou de débrancher le casque, celui-ci projettera immédiatement l’électricité. Vous ne pouvez fuir d’ici. C’est tout simplement impossible. »
Siphano serra les poings. Ils étaient tous tombés dans un piège. Un piège immense et très bien réalisé. Aucune issue n’était possible, à part finir le jeu. C’était un espoir, l’unique. Le créateur reprit la parole :
« Enfin je parlais de tuer le boss de fin, mais ce n’est pas la seule condition. Vous ne pourrez pas tous gagner. Seuls un joueur et une joueuse pourront sortir d’ici. Tous les autres devront périr. Vous devrez donc aussi tuer des personnes pour rejoindre le monde réel. Mais faites attention à ne pas tuer tout le monde, car le boss final est trop fort pout être assassiné par un unique joueur. Il vous faudra faire équipe avec un bon nombre de gens pour l’abattre. A vous de choisir la bonne tactique et de gérer votre aventure. Vous avez vos vies entre vos mains. »
Le seul espoir venait de s’écrouler. Siphano ferma les yeux pour se calmer. Autour de lui il entendait des personnes se laisser tomber au sol et pleurer. D’autres hurlaient de rage et de désespoir. Personne ne voulait y croire. Il y a quelques heures ils avaient une simple et douce vie. Elle venait de tourner au cauchemar. Le jeune homme entendit Brioche dire d’une toute petite voix :
« Mais… mais pourquoi ? Pourquoi faire cela ? »
Une multitude de personnes reprirent cette question et la posèrent en criant au créateur. Le maitre de jeu éclata d’un rire machiavélique avant de répondre :
« Pourquoi ? Pour me venger. Me venger de tous ces gens qui avaient cru que jamais je ne pourrais réaliser de grandes choses. Avant j’essayais de me faire connaitre sur internet, ou de présenter mes projets informatiques. Mais tant de Youtubeurs se sont moqués de moi, tant de gens ont rigolé derrière mon dos.
Vous aviez tous tort. Vous voyez enfin de quoi je suis capable. Et vous allez tous mourir, par votre propre faute. Mais je n’ai plus rien à faire parmi vous. Adieu, pauvres joueurs inexpérimentés. »
C’est sur ces mots qu’il disparut, laissant les quarante joueurs bouleversés par ce qu’ils venaient d’apprendre. 

Et voilà! Dorénavant l'aventure prend une toute autre tournure!
J'espère que ce chapitre vous a plu. 
On se retrouve dimanche pour la suite!

1 commentaire: