dimanche 30 mars 2014

The Heroes of the Death: Chapitre 10

Bonjour chers lecteurs et lectrices!
On se retrouve pour le Chapitre 10, haut en action. Sans vous faire plus attendre, le voici:
Chapitre 10

Dès que Léo était descendu de l’estrade, Aypierre avait senti que toute la foule se raidissait. Il avait compris qu’il ne restait que peu de temps avant que le carnage commence. Il aurait dû partir… Mais il manquait quelqu’un.
« Tu sais où est Azenet, Pierre ? lui demanda Theak.
-        Pas la moindre idée, pourtant on lui avait dit de ne pas s’éloigner !
-        Il faut qu’on parte sans lui, sinon on va se faire hacher menu.
-        On ne peut tout de même pas l’abandonner ! Cherchons-le dans la ville !
-        Tu es certain ? Ectalite va fouiller toutes les ruelles pour massacrer la totalité des joueurs qui resteront ici. Et puis peut-être que notre ami nous a laissés tomber, lui !
-        Ce n’est pas son genre…
-        Tu ne le connais presque pas ! Comme moi et comme tous ceux qui t’entourent ! Ne lui fais pas confiance bêtement. Ici on joue avec notre vie, alors ne crois pas que tout le monde reste loyal comme toi !
-        Tout le monde ne pense pas comme toi, Theak. Siphano aurait très bien pu te laisser crever pendant le combat de boss, mais non, il a utilisé sa potion de soin sur toi ! Ca a failli lui coûter la vie, d’ailleurs…
-        Ok, ok, t’as gagné. On cherche un peu et après on se casse ! Et surtout, nous ne nous approchons pas d’Ecta et compagnie, hein ! »
Aypierre hocha la tête, et s’éloigna de la grande place suivi de son ami. Il courut dans les rues en regardant de tous les côtés. Soudain quelque chose se forma devant lui. Il dégaina son épée rapidement et se mit en position de combat. La chose se concrétisa. C’était un jeune homme brun dont les mèches de cheveux tombaient sur le visage, habillé d’une tunique blanche.
« Azenet ! cria Theak en courant vers son ami. »
Celui-ci le serra dans ses bras et répondit :
« Je suis désolé… Quand le Mage avait fini de parler, un mec m’a sauté dessus et a essayé de me tuer… Je me suis rendu invisible et je suis parti vite fait. Il a quand même réussit à me blesser avec son couteau. »
En effet, une longue coupure était visible à son épaule et du sang coulait sur le tissu clair. Aypierre lui dit :
« Ce n’est pas grave. Allons-nous en maintenant ! On pourrait…
-        … se faire attaquer ! compléta une voix grave derrière lui. »
Les trois amis se retournèrent tous en même temps et découvrirent Ectalite, Frigiel et Elarcis qui les regardaient d’un air menaçant. Le Barbare dit en ricanant :
« Alors, mon petit Chevalier ? On a peur tout à coup ? Tu as bien raison d’être effrayé ! »
Il leva sa hache et envoya un coup sur Aypierre. Celui-ci para et essaya d’attaquer à son tour. Pendant ce temps Elarcis et Frigiel s’élancèrent sur les deux restants. Elarcis fit apparaitre des doubles de lui-même et Frigiel envoyait des flèches à une vitesse hallucinante sur ses adversaires. Theak se protégea tant bien que mal avec son bouclier et Azenet redevint transparent. Il s’approcha de l’Archer. Celui-ci, se doutant bien de la stratégie du Fantôme, porta son attention sur le moindre frémissement de l’air et menaçait son entourage avec son arc. Mais il ne vit pas Theak esquiver souplement Elarcis et se jeter sur lui. Le Chevalier enfonça sa grande épée dans la poitrine de l’Archer qui hurla de douleur et tomba à terre. Laissant le jeune garçon gravement blessé, Theak se releva et s’élança en compagnie d’Azenet sur l’homme à tête de poulpe.
Dès qu’il entendit le cri de son ami Fri’, Ectalite réagit. Il envoya un coup violent qui déstabilisa Aypierre puis enchaina avec un autre coup. L’homme ne put parer et sentit la hache tranchante s’enfoncer dans sa chair. Le sang gicla. Il voulut se défendre mais le Barbare frappa à nouveau. Pierre tomba à genoux, son sang formant une grande flaque au sol. Ecta ne prit même pas la peine de l’achever et se jeta vers Frigiel. Priant pour qu’il ne soit pas trop tard, il lui fit boire une potion rouge écarlate. Le jeune garçon ne réagit d’abord pas, puis papillonna des yeux. Il leva lentement la tête et regarda Ectalite de ses yeux bleu ciel. Il dit :
« Ectalite… derri…
-        Chut. Laisse la potion agir.
-        Non… Derrière toi ! »
Ectalite se retourna mais pas assez vite. Aypierre qui s’était relevé l’assomma violemment avec le manche de son épée. Puis, il glissa sa lame sous le cou du Barbare et cria d’une voix faible :
« Arrêtez… Arrêtez d’attaquer mes alliés ! Sinon je… je tue Ecta ! Je n’hésiterais pas. »
Frigiel, paniqué à l’idée de perdre son ami d’enfance, mais aussi son guide, s’écria :
« Elarcis, laisse les tranquille ! Je… Je ne veux pas qu’Ectalite meurt… S’il te plait ! »
L’homme-poulpe arrêta de combattre et jeta un regard noir à Frigiel puis à Aypierre, dont le sang coulait toujours. Finalement il recula et rejoignit Frigiel en rétorquant :
« Hum, voilà je les laisse en paix. Maintenant relâche Ectalite et disparait de ma vue. »
Aypierre hésita. Il avait la possibilité de tuer le Barbare. Mais il était très mal en point et Elarcis l’attraperait facilement. De plus, il était trop humain pour faire une telle action. Il voyait dans le regard de Frigiel cette peur de perdre son ami. Il ne pouvait pas tuer comme cela.
Pierre rengaina doucement son épée et marcha d’un pas chancelant vers ses amis. Puis ils s’éloignèrent ensemble et disparurent au coin d’une rue.
Elarcis poussa un soupir de soulagement et aida Frigiel à réveiller Ectalite. Ils avaient eu de la chance. Ils auraient pu mourir lors du combat, et Aypierre aurait pu décider de tuer le Barbare. Mais heureusement il paraissait très humain. Un peu trop d’ailleurs. L’homme-poulpe rangea cette information dans un coin de son cerveau. Quand Ectalite se releva, Frigiel annonça :
« C’est assez pour aujourd’hui ! Allons nous reposer dans une auberge, il ne reste que peu de gens dans la ville. Nous n’aurons donc pas à combattre… enfin j’espère. »
Ses amis approuvèrent et ils rentrèrent dans l’auberge la plus proche.
Alors que la lune brillait dans le ciel, Ectalite, qui regardait pensivement par la fenêtre, réfléchit à la journée qu’il venait de passer. Il avait appris quelque chose lors de ce combat :
Il n’était pas invincible. 

J'espère que vous avez apprécié ce petit combat entre la team d'Ecta et d'Aypierre. :)
À mercredi pour le Chapitre 11!

2 commentaires:

  1. A chaque fois que je passe sur ton blog et que je vois que tu as posté un autre chapitre j'ai envie de sauter de joie ^^
    Si tu avais tuer la team d'Aypierre je crois que tu serais morte avec eux xD
    et enfin, Ectalite retrouverait il un peu de bon sens?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tous tes commentaires! :)
      Je ne suis pas ultra sadique, je ne pouvais pas tuer notre cher Aypierre et les autres Patricks dès le début ^^.

      Supprimer