mercredi 16 avril 2014

The Heroes of the Death: Chapitre 17

Coucou, les amis!
On se retrouve pour le Chapitre 17, de The Heroes of the Death! C'est un chapitre plutôt haut en action, comme vous le verrez dans quelques instants. Je vous laisse le découvrir:

Chapitre 17

Siphano et Bianca dormaient paisiblement l’un contre l’autre. Les rayons dorés du soleil passaient au travers des volets de la fenêtre. Alors que tout était calme dans la chambre, Léozangdar sauta sur le lit des deux dormeurs et hurla :
« Debout les amoureux ! Vous avez assez dormi ! »
Siphano se réveilla en sursaut et se jeta sur Léo, serrant ses mains autour du cou du pauvre Mage.
« Calme-toi, Calme-toi ! Je ne suis pas un ennemi, Siph ! »
Le Guerrier se reprit immédiatement et le relâcha en disant :
« Fais attention à ne plus me réveiller comme ça. J’ai les nerfs à fleur de peau ces derniers temps. Cela pourrait s’avérer dangereux pour toi… »
Bianca s’était réveillée, elle aussi et s’écria :
« Oh lala les garçons, vous ne pouvez pas vous lever calmement des fois ?
-        J’y peux rien, c’était tellement tentant ! répondit Léozangdar, Enfin puisque vous vous êtes levés, on pourrait déjeuner non ? Bri’ nous attend dans le restaurant de l’auberge. »
Siphano accepta en ronchonnant, et se prépara avec Bianca. Quand celle-ci rejoignit Léozangdar qui était parti en avance, il lui dit :
« Alors, tu as passé une nuit agitée avec Siphano ?
-        Qu’est-ce que tu racontes ?! Nous n’avons rien fait du tout !
-        Ah, mais ça doit être pour cela que Siph est de mauvaise humeur. Il ne s’est rien passé dans la nuit… Tu as refusé c’est ça ?
-        Veux-tu bien comprendre que nous ne sommes pas amoureux l’un de l’autre ? Simplement… Il ne se sentait pas bien et je l’ai consolé, voilà tout !
-        Mais oui, mais oui. Je suis sûr qu’il est profondément déçu. Tu aurais dû l’embrasser, c’est un beau gosse, tout de même ! »
Bianca leva les yeux au ciel, exaspérée, et ne répondit rien. Léozangdar lui adressa un sourire triomphant.
Quand tout le monde fut réuni dans le restaurant de l’auberge, ils commencèrent à discuter du programme du jour. Siphano exposa ses plans :
« Il faut que nous abattons le boss pour gagner le plus d’expérience possible. Nous devons donc partir à sa recherche aujourd’hui pour y arriver avant les autres joueurs. Moins d’ennemis il y aura là-bas, mieux c’est. Quelqu’un est contre cette idée ? »
Personne ne s’opposa à sa proposition. Ils partirent donc immédiatement.
Quand ils sortirent du village, ils arrivèrent dans une immense jungle. C’était une jungle, non pas composée d’arbres, mais de fleurs géantes. Leurs immenses pétales colorés cachaient beaucoup la lumière du soleil et rendait l’endroit assez sombre. Cette zone étrange se nommait : « La jungle aux milles chemins ». Quand il aperçut le nom, Brioche soupira :
« Oh non, c’est sûrement un labyrinthe !
-        Avec Léo, ça promet, rétorqua Bianca. »
Celui-ci ne releva même pas la moquerie et observa :
« On voit bien les quatre chemins distincts qui partent dans différentes directions. Les plantes forment des murs entre chacun d’entre eux. C’est en effet un labyrinthe de végétation. Et si on se séparait ?
-        Non. Nous restons ensemble, cet endroit peut être très dangereux, lui répondit Siphano, Sortez vos armes, les ennemis, joueurs ou monstres, sont partout. Prenons donc le chemin tout à droite, nous verrons bien où cela nous mène. »
Les autres acquiescèrent et ils commencèrent à marcher dans la jungle géante.
Alors que le groupe avançait depuis déjà plusieurs heures, une fleur rose apparut devant Siphano. Elle avait un visage souriant et de grands yeux brillants. Il recula, méfiant, mais le végétal ne l’attaqua pas. Il décida donc de continuer de marcher, sans y faire attention. Mais alors qu’ils s’éloignaient, la fleur devint soudainement géante et se rua sur Brioche. Celui-ci hurla :
« C’est une plante mangeuse de brioches ! A l’aide ! »
Bianca et Siphano réagirent immédiatement. Bianca lança une boule de feu qui enflamma la plante. Le monstre poussa des gémissements de douleurs mais ne lâcha pas le pauvre bonhomme de pain d’épices. Siphano sortit sa lame et trancha net la tige du végétal. Celle-ci repoussa à nouveau et ses feuilles tentèrent d’attraper le Guerrier et la Mage. Les combattants esquivèrent puis Léo cria à Brioche :
« Utilise ton pouvoir ! Vite ! »
Bri’ s’exclama, paniqué :
« Bedara foralisa estium gullia eti amarito miu ! »
La fleur arrêta soudainement de l’approcher de sa dangereuse bouche et le déposa doucement au sol. Puis elle reprit sa taille normale et fit une sorte de câlin à la jambe du bonhomme de pain d’épices. Il voulut d’abord la repousser, mais il comprit ensuite qu’elle l’aimait et souhaitait le protéger. Il la laissa donc le suivre et rejoignit ses amis.
« Vous avez vu ? Je m’en suis sorti comme un PGM !
-        On a surtout découvert que tu ne tuais jamais tes ennemis, rétorqua Léozangdar, Soit tu les endors, soit ils deviennent tes amis. Y’aura quoi ensuite ?
-        Il est vrai qu’à cause de toi nous ne gagnons jamais l’expérience des combats, ajouta Bianca, Celle-là on peut s’en débarrasser non ?
-        Non, non, non ! Elle peut nous protéger ! Et puis elle est tellement chou ! Je vais l’appeler… Brittany ! »
La fleur sautilla de joie, apparemment contente de son nouveau nom. Siphano dit en soupirant :
« C’est bon, garde-la. Mais si elle te bouffe pendant ton sommeil ce n’est pas mon problème !
-        Génial ! Merci Sipha ! »
Le groupe reprit la marche, cherchant son chemin et combattant les monstres végétaux qui apparaissaient. Alors que le soleil se couchait, Siphano annonça :
« Nous sommes fatigués, mangeons donc un peu, puis dormons. Comme nous pouvons nous faire attaquer dans la nuit, je propose que nous montions chacun notre tour la garde. Qui commencera ?
-        Moi, moi ! s’écria SuperBrioche, Brittany m’aidera à rester éveillé !
-        Hum… Tu ne préfères vraiment pas que je m’en occupe plutôt ? demanda Léo.
-        Il vaut mieux que ce soit Brioche qui réalise la première garde, c’est celle où il peut arriver le moins de choses, dit Siph, Et puis il faut qu’il apprenne à se débrouiller un peu. Donc ce sera à Bri’, puis Léo, ensuite moi et enfin Bianca. Ça vous va ? »
Tout le monde opina. Ils mangèrent les sandwichs qu’ils avaient achetés au marché puis s’endormirent tous, à l’exception de SuperBrioche.
Alors que le soleil s’était déjà couché depuis longtemps, le bonhomme de pain d’épices entendit un bruit. Il se leva et regarda aux alentours, mais ne décela rien d’anormal. Il retourna s’assoir et appela doucement Brittany pour qu’elle le rassure. Mais elle ne vint pas. Soudain, quelqu’un apparut devant lui. Il voulut crier, mais la personne l’assomma violemment. Brioche perdit connaissance et tomba à terre, sans un bruit.  

Une fois de plus, voilà un petit suspence de fin de chapitre. J'adore vraiment vous faire attendre de cette facon :P. Aujourd'hui, j'ai eu le temps de faire une illustration pour ce chapitre. La voilà:
C'est un dessin de SuperBrioche et Brittany. J'espère qu'il vous plait!
Dites-moi ce que vous pensez du chapitre du jour dans les commentaires, sur Ask ou par Twitter.
Je vous dit au revoir, et peut-être à vendredi!



3 commentaires:

  1. Et voilà ! Qu'est-ce que je disais ! Léo est jaloux ! Enfin un peu de logique dans tes couples ! ;p
    C'est trop chou le sort de Brioche ! Moi je trouve qu'il a bien raison de ne pas tuer tout les ennemis et encore plus d'en faire ses amis ^^
    Petit chapitre sans trop d'action mais avec comme même (j'me comprend)
    Qui a assommé Brioche ? J'essaye de croire que c'est Brittany pour lui faire une blague mais c'est pas crédible ...
    Le petit suspense des familles à la fin, comme quoi le sadisme est contagieux
    :p
    Magnifique dessin qui me fait redire ce que j'ai écrit : Brittany est vraiment trop mignonne ^^

    RépondreSupprimer
  2. Trop de suspens :O
    Continue :D
    L.~

    RépondreSupprimer