samedi 28 décembre 2013

Les Semi-animaux: Chapitre 2

Bonjour tout le monde!
On se retrouve aujourd'hui pour le chapitre 2 de ma nouvelle histoire. J'espere qu'il vous plaira!


Chapitre 2


Vue de Mathieu Oscelot


 Au Village au bord de la plage 
 Je poussai la porte de chez moi et me laissai tomber sur mon canapé. Une chose me tracassait tout de même. Le loup qui était chez Iris n’avait pas l’air normal. Il aurait dû m’attaquer. De plus, il paraissait me connaitre et m’attendre depuis longtemps. Il  dégageait un air humain. Mais c’était impossible.

Je me levai et allai en direction de ma chambre. Quand je passais devant mon miroir, un détail me dérangea. Je me plaçai face au miroir et regardai plus attentivement. Dans mon cou, une tache brune était visible. Elle était en forme de patte de chien. J’essayai de frotter pour l’enlever, mais la tache paraissait comme intégrée dans ma peau. Elle était très étrange. J’allai dans ma salle de bain pour essuyer la tache avec de l’eau. Elle ne partait pas. Pourtant ce matin je n’avais rien à cet endroit… Que se passait-t-il encore ? D’abord ce loup curieux, maintenant cette tache étrange. Déjà que ma vie ici ne me plaisait pas, je ne voulais pas qu’elle empire avec une multitude de mystères, plus bizarres les uns que les autres. J’étais fatigué de tout ça. Il fallait que je me nourrisse. Je sortis de ma maison et entrai à l’épicerie. Gloria me salua. Je fis de même puis lui dis :
« - J’ai trois pièces d’or. Ca suffira pour une soupe de poisson? 
     - Oui, c’est parfait. Patiente un peu, je te l’apporte. »
Je m’asseyais sur une caisse en bois dans son magasin. Elle arriva quel que minutes après et me posa l’assiette sur les genoux. Je lui donnai les pièces d’or et commençai à manger. Je mangeais régulièrement ce plat. Ne sachant pas faire à manger, je étais bien obligé de venir ici. J’aimais bien l’ambiance douce et chaleureuse de cet endroit. Gloria était gentille et elle faisait partie des seules personnes que j’appréciais ici. Je finis mon plat vite fait et le déposai sur le comptoir. Je dis au revoir à Gloria, puis me dirigeai vers la mer. J’enlevai mes chaussures et entrai mes pieds nus dans l’eau tiède. Après environ une demi-heure, j’entendis derrière moi Iris arriver. Elle s’écria : « Mathieu ! Le loup est parti ! Il a laissé une enveloppe derrière lui. » Je savais qu’elle avait encore inventé quelque chose. Iris me plaça la lettre sous le nez. Cela ne m’intéressait pas. Malgré tout, je pris l’enveloppe et sortis le message qui était à l’intérieur. Il était écrit :
‘’ Cher Mathieu,
Pourrais-tu te rendre à la forêt ce soir au soleil couchant ?
Tu découvriras là-bas certaines choses sur ton identité et ton destin.
Mais sache qu’une fois que tu seras là-bas, tu ne reviendras pas avant longtemps.
J’espère que tu viendras.
Signé : Julien’’

Voilà c'est tout pour ce dimanche! 
Sur ce, je vous souhaite une bonne année (vu que c'est dans pas longtemps) et je vous dis à la prochaine!
  
Pour mettre un commentaire: Ask - http://ask.fm/IloSmily

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire