dimanche 16 février 2014

Les Semi-animaux: Chapitre 4

Bonjour tout le monde!
On se retrouve aujourd'hui pour la suite de l'histoire. J'ai enfin trouvé un titre, ce récit se nommera: "Les Semi-animaux". Vous comprendrez pourquoi par la suite. Et aussi je m'excuse de vous avoir fait attendre aussi longtemps pour ce chapitre, je n'étais simplement plus motivée.
Sur ce je vous souhaite une bonne lecture:

Chapitre 4

Vue de Mathieu Oscelot

Dans la forêt
Le soleil se couchait et diffusait une lumière orangée. Je partis en direction de la forêt. La nuit arrivait au fur et à mesure que j’avançais et les arbres, ne laissaient pas passer la faible lumière de la lune.
Après quelques heures de marche je sortis ma lampe à pétrole et l’alluma. Elle éclairait la forêt d’une douce lumière rassurante. Comme j’avais beaucoup marché je m’assis sur une pierre et sortis un morceau de viande séchée. Je mordis dedans avec appétit. La marche m’avait donné faim. Quand tout à coup, j’aperçu dans les buissons deux yeux brillants. Je me levai et recula de quelque pas. Les yeux s’approchaient petit à petit. Pris de peur, je me retournai et commença à fuir. Soudain la chose bondit et me plaqua à terre. Je me débattais mais elle était bien trop lourde. Tout à coup, j’entendis une voix résonner dans mon esprit : 
« - Bonjour Mathieu ! Comment vas-tu ?
-        Qui… Qui parle ?! m’écriai-je.
-        C’est moi, Julien. Calme-toi, je ne vais pas te faire de mal.
-        Mais… Mais où es-tu ? 
-        Je suis sur ton dos… Si tu veux je descends. Enfin si tu me promets de ne pas partir en courant. 
-        Je promets ! S’il te plait, maintenant montre-toi. »L’animal qui m’avait attaqué descendit de mon dos. Quand je me relevai, je compris enfin.
C’était le loup qui était devant moi qui m’avait parlé ! Mais comment était-ce possible ?
Le loup continua à parler dans ma tête :
« - Maintenant je pense que tu as tout compris. Je suis le Julien qui t’as laissé un message… 
-        Comment fais-tu pour parler ?! 
-        Je ne parle pas, je communique par la pensée. Mais je vais me montrer sous ma vraie forme. Peut-être me feras tu un peu plus confiance. »
Je n’eus pas le temps de répondre. Le corps du loup devant moi se brouilla et laissa place à un jeune homme. Son visage était éclairé par un sourire éclatant. Une des mèches de ses cheveux bruns cachait l’un de ses yeux bleus. Il portait une veste blanche et un pantalon noir. Il s’approcha et me dit : 
« - Alors ? Je suis mieux comme ça ?
-        Euh… Je… Je ne sais pas… Mais qui es-tu ? Comment fais-tu pour te transformer ? Et puis que sais-tu sur moi ?
-        Tu en pose des questions dit donc, dit-il, moqueur, Comme je te l’ai déjà dit mon nom est Julien. Comment je fais pour me transformer ? Je ne sais pas exactement, c’est dans mon sang…
-        Dans ton sang ? Tu as cette capacité depuis ta naissance ?
-        Oui, comme toi d’ailleurs. Tu peux aussi te transformer en animal. »
J’ouvris de grands yeux ronds. Moi ? Me transformer en animal ? La bonne blague… c’était impossible. J’avais fait tout ce chemin pour qu’un jeune homme me raconte n’importe quoi.
Je m’exclamai :
« - C’est impossible ! Et puis d’où sors-tu cette information ? De ton imagination ?
-        C’est pourtant vrai ! s’écria-t-il, si tu veux, tu peux essayer !
-        Dis-moi comment je dois faire alors, dis-je, intrigué.
-        Prend l’ocarina que tu as autour du cou. C’est l’instrument qui te permettra de te transformer. Il faut que tu joues une certaine mélodie pour que ça marche. C’est à toi de la trouver, je ne la connais pas. »
Je soupirai. Je ne savais plus ce qui était vrai et ce qui était faux. Mais comme on dit, qui ne tente rien n’a rien. Je pris donc mon ocarina et réfléchis. 

Voilà c'est tout pour aujourd'hui! J'espere que ce chapitre vous a plu!
Sur ce je vous dis salut et à dimanche prochain!

Pour mettre un commentaire: Ask - http://ask.fm/IloSmily
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire