dimanche 19 janvier 2014

Les Semi-animaux: Chapitre 3

Bonjour tout le monde!
On se retrouve aujourd'hui pour le chapitre 3 de mon histoire. Bonne lecture!


Chapitre 3

Vue de Mathieu Oscelot

Au Village au bord de la plage 
Je réfléchis pendant un moment. Cette lettre n’avait pas l’air de venir de ma soit disant ‘’amie’’. De plus, pourquoi est-ce qu’Iris voudrait m’éloigner du village ? Si ce Julien existait vraiment, je pourrais enfin découvrir ma destinée. Je pourrais vivre une vie ou je serais enfin pleinement heureux. Tout cela paraissait tellement beau et inattendu… Iris me prit le message des mains et le lit. Puis elle releva la tête et me dit :
« - Est-ce que tu connais ce garçon ? Tu vas partir ?
-       
-        Mathieu, dis-moi ! »
Je ne répondis pas et partis vers ma maison. Je voulais rassembler mes affaires et me préparer à partir… Il fallait que je tente ma chance. Je me dépêchai, car je savais qu’Iris allait me proposer de m’accompagner. Mais c’était hors de question. Il ne fallait donc pas qu’elle sache si je pars. Une fois chez moi, je pris tous ce dont j’avais besoin.

Je mis dans une sacoche ma bourse ou étaient placées les pièces que j’économisais, Une gourde remplie d’eau, une lampe à pétrole et surtout mon ocarina argenté et brillant comme une étoile qui était l’objet auquel je tenais le plus. J’y nouai un fil et le banda autour de mon cou. Je n’avais aucune peine à quitter ce village. Maintenant que je savais quelle voie suivre, je pouvais enfin le quitter. Je regrettais juste un peu Gloria, qui s’était occupée de moi comme une mère. Je décidai donc d’aller la voir avant de partir. Je marchai jusqu’à l’épicerie. Iris n’était pas là. Elle devait surement penser que je trouvais cette lettre inintéressante et chercher un autre moyen d’attirer mon attention. Quand j’entrai dans le magasin, Gloria paru étonnée. Je ne mangeais pas souvent le diner et quand je le faisais, je me nourrissais des fruits que je trouvais chez moi. Je m’approchai du comptoir et dis :
« Je viens vous dire adieu, Mme Gloria. Mais aussi prendre des provisions pour un voyage. »
Elle écarquilla les yeux. Elle savait que je voulais partir depuis longtemps, mais ne s’attendait pas que je décide cela en un jour. Elle me répondit :
« - Mais où vas-tu ?
-        Je ne sais pas. Mais je sais que mon destin m’attend au-delà de ce village. Je vais me diriger vers la forêt.
-        Je sais que je ne pourrais pas t’arrêter, mais fais attention. Si tu ne sais plus où aller, reviens ici. Tu seras la bienvenue pour toujours.
Que veux-tu comme provision ?
-        Trois morceaux de viande séchée, ce seras suffisant. Mais surtout ne parlez pas de cette expédition à qui que ce soit. Faites en sorte qu’Iris ne veule pas venir me chercher… »
Gloria alla chercher les provisions. Pendant ce temps, je réfléchis à cette décision que j’avais prise. Et si tout cela était faux ? Comment se faisait-t-il que j’avais une telle certitude que ce message était vrai ? Je ne savais pas. Mais je ne voulais pas abandonner le seul espoir que j’avais pour connaitre mon destin. Gloria revint. Elle avait mis les morceaux de viande dans un sac en plastique qui leur permettait d’être comestibles plus longtemps. Je voulu la payer, mais elle insista sur le fait qu’elle ne voulait rien en échange.
Alors que j’allais sortir du magasin, elle se dirigea vers moi. Je me tournai vers elle et elle me serra dans ses grands bras. Une larme coulait le long de sa joue. Gloria l’essuya vite et me fit un grand sourire, même si je savais que le cœur n’y était pas. J’allais beaucoup lui manquer. Je lui rendis tout de même son sourire et sortis de l’épicerie. 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui! J'espere que ce chapitre vous aura plu!
Dans le prochain chapitre l'histoire commencera pour de bon.
Sur ce je vous dis au revoir et à la prochaine!

Pour mettre un commentaire: Ask - http://ask.fm/IloSmily

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire